marathon de Montauban

Ici toutes les informations sur les courses des adhérents

Modérateur: Thiburs

Re: marathon de Montauban

Message par CL46 » 19 Avril 2015, 19:31

Pourquoi pas :D il faut juste rajouter 3,8 km de natation et 180 km de vélo :o ... gloups !!!!
Plus sérieusement, je vais déjà essayer d'améliorer mon temps au marathon et faire un premier triathlon.
CL46
 
Message(s) : 85
Inscription : 07 Septembre 2014, 09:31

Re: marathon de Montauban

Message par Christophe » 18 Avril 2015, 22:00

Avec retard bravo pour ta perf Charlotte ! Et je ne suis pas d'accord avec toi : le marathon est et restera une distance mythique qui n'est pas à la portée du commun des mortels. Donc double bravo : tu fais partie désormais de la confrérie des marathoniennes ! A quand la confrérie des "Ironwomen" ?
Christophe
 
Message(s) : 113
Inscription : 27 Septembre 2013, 20:32

Re: marathon de Montauban

Message par Thiburs » 17 Avril 2015, 06:15

Encore Bravo à toi pour cette épreuve passée avec succès. Tu as raison c'est accessible à tous, enfin à tous ceux qui ont le courage de s'infliger un entraînement sérieux et régulier (ils sont déjà moins nombreux), à tous ceux qui ont un peu d'audace pour rejoindre le départ (...encore moins nombreux), tous ceux qui ont la ténacité d'aller au bout d'eux-mêmes (...et là, ils sont encore moins !) ; alors Bravo Bravo ;)
Thiburs
 
Message(s) : 249
Inscription : 01 Août 2013, 14:53

Re: marathon de Montauban

Message par caumont » 15 Avril 2015, 09:21

Quel plaisir de t'avoir lu ..! Beau récit , ça m'a redonné l'envie de reprendre le départ d'un Marathon ...et peut-être bien l'année prochaine ou avant ! ;)

Félicitation pour ta gestion intelligente de ta course et pour ton résultat ...! A bientôt pour de nouvelle aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!
caumont
 
Message(s) : 90
Inscription : 03 Septembre 2013, 20:56

Re: marathon de Montauban

Message par CL46 » 15 Avril 2015, 00:40

Objectif marathon atteint : terminer entre 4 h 30 et 5 h, même si j'aurais préféré me rapprocher de la marge basse...mais après 2 ans et 3 mois de course à pied je me répète que c'est pas si mal.
Mais avant d'en arriver là il y a eu 2 mois d'entraînement spécifique et régulier, suivi au kilomètre et à la FC préconisés ( merci à David pour son plan d'entraînement !) et une nuit cauchemardesque pendant laquelle j'ai rêvé que j'arrivais sur le marathon sans mes running... Et puis "dring" dimanche 12 avril à 5 h 45 le réveil sonne, c'est le jour J, pas possible d'oublier, même mon cardio me dit "Marathon aujourd'hui".
En état de stress jusqu'au départ de la course, nous partons enfin à 9 h, plus de 3000 coureurs sont là, toutes épreuves confondues ( 10 km, semi et marathon en solo et relais). Du coup ça se bouscule un peu au départ, il faut faire sa place et ne pas se laisser entraîner par ceux qui partent à fond sur le 10 km, car cette fois-ci c'est parti pour 42,195 km.
Histoire de ne pas me saper le moral, je me dis que je pars d'abord sur un 10 km. Deux objectifs : maintenir la vitesse moyenne définie (9,2km/h) et ne pas oublier le 1er ravitaillement ( on me l'a tellement rabâché que je ne risque pas de l'oublier). Je ressens de bonnes sensations et j'ai un coéquipier de course attentif en la personne Jean-Luc, donc tout va bien et en plus il fait beau !
On croise David à fond sur son semi qui nous fait coucou.
Au 10km, une grande partie des coureurs disparaît et il ne reste plus que les candidats au semi et au marathon, dont l'essentiel est largement devant nous...le meneur allure à 4 h 30 lui aussi. La ballade se continue, jusqu'au semi nous sommes en terrain connu.
Par contre, au 21 eme km c'est le passage dans l'inconnu avec l'incertitude sur la capacité du corps et la tête à tenir la distance.
D'ailleurs au 25eme km les mollets commencent à tirer proportionnellement à la chaleur qui monte, mais on avance toujours. Progressivement, on rejoint et double d'autres coureurs, qui n'avancent plus...ça doit être ça le fameux "mur".
Au 30 eme km, même schéma, on court de façon mécanique, sans penser aux mollets qui tirent toujours, il faut avancer et finir il reste 12 km !
Au 35 eme km, les mollets tirent toujours plus mais pas de coup de barre, il reste 5 km avant le 40 eme...
Au 40 eme km, je me dis que je vais finir, qu'il n'y a plus que 2km 200, et je ressens une grande satisfaction.
Les 2 derniers km nous ramènent au centre de Montauban, après une longue ballade dans la proche campagne montalbanaise. Histoire de finir en beauté et avant le cap des 5 heures, j'accélère un peu le rythme, et les mollets suivent !
Des passants nous encouragent plus que 600m... plus que 500 m ...et là juste devant moi avant l'arche d'arrivée un dernier coureur qui se traine, sans plus de réflexion je pars à fond, Jean-Luc dans les talons et on le grille au sprint ! :lol:

Morale de cette petite histoire, il faut démystifier le marathon, c'est accessible avec de l'entraînement et de la ténacité.
Mais faire un temps, c'est autre paire de manche...
Ça sera l'objectif du prochain marathon ;)

Merci à tous pour vos encouragements avant l'épreuve et vos félicitations d'après course
et merci à HOKA pour ses chaussures !
CL46
 
Message(s) : 85
Inscription : 07 Septembre 2014, 09:31

Re: marathon de Montauban

Message par lacoste » 12 Avril 2015, 21:29

Bravo, bravo!!J'attends le CR aussi...
lacoste
 
Message(s) : 108
Inscription : 12 Janvier 2014, 21:20

Re: marathon de Montauban

Message par Thiburs » 12 Avril 2015, 20:47

Bravo Charlotte ! encore un cap de franchi !
Raconte, raconte...
Thiburs
 
Message(s) : 249
Inscription : 01 Août 2013, 14:53

Re: marathon de Montauban

Message par caumont » 12 Avril 2015, 20:17

Et toujours la gente féminine qui se démarque et de belle manière !!
Félicitation Charlotte , rien ne peut t'arrêter dorénavant ... Encore une guerrière qui vient de se révéler !!!!
Que de talents féminin à Cahors Tri :P
caumont
 
Message(s) : 90
Inscription : 03 Septembre 2013, 20:56

Re: marathon de Montauban

Message par thbilley » 12 Avril 2015, 15:55

Félicitations. On attend avec impatience le récit de ta course. ( Et celle de Jean-Luc ? ). Avec une perf comme aujourd'hui tu peux tout envisager . Bravo encore; Thierry
thbilley
 
Message(s) : 799
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: marathon de Montauban

Message par sandrine » 12 Avril 2015, 15:42

Pour Charlotte hip hip hip hourra !
Bravo c'est une belle expérience felicitation.
sandrine
 
Message(s) : 28
Inscription : 26 Juin 2014, 20:13

Suivant

Retour vers Les courses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron