Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Ici toutes les informations sur les courses des adhérents

Modérateur: Thiburs

Re: Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Message par thbilley » 21 Octobre 2013, 20:44

C'est l'adresse du clip de la course : http://vimeo.com/76892961 . Fournie par Christophe .
Celui qui trouve un des Cadurciens dans le paysage a gagné un jambon beurre .
Tchao . thierry billey
thbilley
 
Message(s) : 799
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Message par caumont » 12 Octobre 2013, 10:49

Si je me positionne en tant que modeste président , j'éprouve une réelle fierté à la lecture de ces comptes rendus ! Tant que nous garderons cet état d'esprit , je serais des votres et j'espère vite me retrouver sur les épreuves en votre compagnie , histoire de vous montrer que Gazou n'est pas encore près à lacher ces moments d'émotions , de partage , bref ces instants de vie où même si la compétition a sa place , l'amitié est d'abord au rendez-vous !
Si mes soucis appartiennent en grande partie au passé , je croise les doigts pour qu'ils ne ressurgissent pas et pour que 2014 me réserve Embrun et St Croix!!!
Merci à toutes et tous
Sportivement
caumont
 
Message(s) : 90
Inscription : 03 Septembre 2013, 20:56

Re: Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Message par dvtri46 » 11 Octobre 2013, 20:57

J'adore! En plus, grâce à Christine j'ai pu vivre ça à distance, et n'a fait qu'augmenté ma frustration de ne pas vous avoir suivi!
Comptez sur moi l'année prochaine dans les hautes alpes!
Récupérez bien les cocos!
dvtri46
 
Message(s) : 87
Inscription : 06 Juin 2013, 15:32

Re: Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Message par thbilley » 11 Octobre 2013, 19:23

Bon , je m'y met aussi !!!
Ces triathlons " En famille " c'est que du bon . L'avant , le pendant et l'après course . Je ne vais pas vous raconter la course , tout a été dit par mes collègues .Ceci dit si vous en avez l'occasion faites y un tour l'année prochaine , cela vaut vraiment le détour . Se faire doubler par Monsieur Zamora dans la montée vers Aiguines , c'est quelque chose . Heureusement que Christophe me l'a signalé , j'étais déjà perdu dans mes pensées ( Petites angoisses sur mes capacités à maitriser la course à pied ) . Jeep était déjà devant , se demandant quel était le meilleurs moment pour s'arrêter pisser .Finalement par traitrise nous sommes revenus sur lui et les 30 derniers km se sont faits en trio , à distance réglementaire . Pendant ce temps Cédric surfait derrière , pour nous rattraper , sur la deuxième vague . Pour la course à pied , voyez le récit de mes acolytes , je risquerai de vous faire pleurer avec mon ressenti . N'oublions pas fabulous Fab qui égale à elle même , nous a gratifié de sa bonne humeur et a encore montré de quoi elle est capable . Je fini par ma Christine qui nous a subi avec nos souvenirs d'anciens combattants , avec nos aventures à venir et qui nous a soutenu malgré l'absence de grand soleil .Merci aux triathlètes du club pour leur petits mots ou leur coup de fil qui sont toujours les bienvenus . En tout cas pour moi cela m'a gonflé à bloc et c'est reparti en 2014 vers de nouvelles aventures . Thierry
thbilley
 
Message(s) : 799
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Message par Juanito » 11 Octobre 2013, 18:12

Le syndrome de la deuxième vague.
Il existe bel et bien. On l'a eu le we dernier au Natureman.
D'ailleurs est-ce une vague ou un tsunami qui vous suit.
Ça met la pression. Le but est d'aller plus vite que lui bien sûr.
On commence par nager plus vite mais sans se mettre dans le rouge. Faut tenir les 2km sans s'écrouler. Je m'applique. Ne pas faire trop de petites bulles. Penser à souffler fort avant de respirer.
Nager le plus droit possible. Là ce n’est pas évident.
Une bouée, deux bouées, la ligne d'arrivée est en vue. Je sors de l'eau, me retourne. Il n'est pas encore là ouf.
Vite au Park à vélo. Transition toujours aussi merdi... Christophe est parti à fond devant.
C'est sûr, lui aussi a peur de la deuxième vague.
Le parcours est malgré tout très roulant bien qu'il y ait 1300m de dénivelé et une montée de 2km à plus de 15%.
Vu celui-ci on va se croiser à un moment ou à un autre. Il y a une cote que l'on fait en aller-retour.
Ça y est je la voie cette deuxième vague. Elle vient de me faire coucou. Je redescendais et elle montait.
Partie 8 minutes après nous Cédric allias la deuxième vague arrive.
Ce n’est pas le moment de flancher. On termine Christophe, Thierry et moi en même temps le vélo. (sans drafting).
Transition pour la cap. Christophe toujours aussi rapide part devant. Il a très très peur.
Les chemins sont sympas et suivent le lac. Là aussi on se croise tout le temps.
Le tsunami met des watts pour nous rattraper. Le revoilà. Coucou Cédric. On ne lâche pas.
Ha Fabienne n'est pas loin. Un bisou et on continu.
C'est déjà fini. On est tous dans un mouchoir de poche. On attend Fabienne qui arrive sans trainer juste avant le déluge.

Voilà encore un tri comme je les aime.
Pas que de la course mais une ambiance. Des copains, des amis, en famille, une superbe région, l'avant et l'après course.

On en refera d'autres.
Au prochain tri coup de cœur.
JP
Juanito
 
Message(s) : 18
Inscription : 01 Août 2013, 14:44

Re: Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Message par EmbrunCed » 09 Octobre 2013, 12:56

OUHAAAAA j'y étais mais de te lire, c'est encore mieux...
Vivement le prochain.
Merci
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Re: Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Message par Christophe » 08 Octobre 2013, 20:53

Salut à tous ! Que dire aprés ce WE ? Voici les images qui me viennent à l'esprit dans leur ordre d'apparition :
1/ Une équipe formidable
2/ Une équipe formidable
3/ Une équipe formidable
4/ Une équ...
Vous l'aurez compris, sans mes 5 comparses, jamais je ne serai venu dans le Verdon. Donc mes premières pensées sont pour Christine ( l'infatigable supportrice ) , Fabienne ( une vraie Murat celle-là ! ), Juanito ( avec ses belles chaussettes !) , Thierry ( P... de mollet ! ) et Cédric ( mon chauffeur, logeur, cuisinier... bref mon intendant) . Ce périple dans le Verdon, je l'ai d'abord vécu au travers de l'équipe . Ces moments représentent pour moi la quintessence de l'esprit club : solidarité, partage, entraide et aussi ... esprit de compétition (n'est-ce pas Jean-Pierre et Cédric ?). 25 ans de triathlon dans les pattes, 20 ans au bureau du club, je pourrais être fatigué de ce sport parfois un peu exigent ... Mais non ! Tant que je pourrais vivre de tels moments et que la santé me le permettra, je serai toujours là ! Président, tu pourras compter sur moi !
Et la course me direz-vous ? Que du plaisir ! La clé du bonheur en triathlon reste la préparation. J'ai vraiment fait le métier pendant un mois et demi en m'astreignant à des séances de fractionnés à vélo, de trail pour la CAP et des enchaînements. Résultat, j'ai réussi à garder un bon rythme durant toute la course sans coup de pompe, sans crampes et avec toujours ce plaisir et cette sensation de maîtriser son corps. J'ai juste un peu flêchi sur les 3 derniers kms de CAP où Juanito m'a rattrappé.
La natation s'est bien passée dans une eau claire et turquoise. 35 ' pour 2000 m... Je sors juste derrière JP et devant Thierry (Cédric était loin derrière parti dans la deuxième vague !). La partie vélo était magnifique avec des paysages à couper le souffle. Mention particulère pour la côte de l'Enfer du Sud et ses 15% de moyenne sur 2 km. Je m'y suis vraiment éclaté avec une arrivée au sommet en fanfare enfin plutôt en batucada (groupe de percussion). Comble du bonheur, nous avons roulé à 3 avec JP et Thierry, sans drafter je précise ! Aprés un final à 40 km/h pendant 12 km, et un temps global de 3 h 9 ' pour 92 km et 1300 m de D+, nous sommes arrivés ensemble au parc. Je fais une transition rapide, enfin, rapide comparée à mes deux compères ! Les premières sensations à pied sont incroyables, mes foulées sont souples et légères, j'ai envie d'envoyer mais je me freine volontairement compte tenu de la distance à parcourir . Je me base sur un rythme entre 11 et 12 km/h avec toujours la crainte du coup de barre comme à Saint Jean de Luz où je m'était écroulé au bout de 7 km finissant en 2 h 15 sur un parcours tout plat ! Au Verdon, je réalise 1 h 52 avec les 3 derniers kms un peu dans le dur mais rien de grave ... A part Juanito qui me rattrappe ! Final magnifique aprés une côte trés raide à parcourir 2 fois ... Musique techno à donf, public chaleureux, les poils hérissés... 5 h 43', c'est déjà fini ! Les copains sont là, on se tient dans un mouchoir de poche. Superbe organisation, paysages grandioses, un grand et beau triathlon qui va compter à l'avenir. Vivement 2014 et d'autres aventures qui nous attendent ... Mais là ce sera une autre histoire ... Aprés le Mont Blanc dans le Verdon, c'est l'Everest qui va se dresser sur notre route le 15 Août prochain !
Christophe
 
Message(s) : 113
Inscription : 27 Septembre 2013, 20:32

Re: Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Message par Thiburs » 06 Octobre 2013, 18:31

yeeees ! bravo à vous et on attend maintenant vos commentaires !
Thiburs
 
Message(s) : 249
Inscription : 01 Août 2013, 14:53

Re: Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Message par dvtri46 » 06 Octobre 2013, 16:51

C'est fait! nos soldats sont arrivés
Fabienne termine en 6h21, Thierry en 5h53, Christophe en 5h43, Jean pierre en 5h40 et Cédric en 5h38.
Félicitations à vous et bonne récup!
Désormais, on attend vos commentaires! :D
dvtri46
 
Message(s) : 87
Inscription : 06 Juin 2013, 15:32

Re: Nature Man du Verdon - 5 et 6 Octobre 2013...

Message par Franck » 06 Octobre 2013, 13:41

Allé...!!! Il paraît que la bière à l'arrivée est bonne !!!
Franck
 
Message(s) : 15
Inscription : 20 Août 2013, 21:53

Suivant

Retour vers Les courses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron