Extrememan Narbonne – Le Short

Ici toutes les informations sur les courses des adhérents

Modérateur: Thiburs

Re: Extrememan Narbonne – Le Half

Message par caumont » 18 Septembre 2015, 21:44

Un WE des plus agréable , entre amis sur les bord de la mer avec comme objectif commun le Triathlon de Narbonne , Short pour Carine , Half pour les 4 autres cadurciens dont je faisais parti humblement ! Arrivés Vendredi au Camping le "Soleil d'Oc" - comme l'an passé - avec Gégé et Tito , le temps de passer à l'accueil et nous voici dans notre Mobile home , vélos sur la pseudo-terrasse , sacs déballés dans nos chambres , frigo en partie rempli ...bref le début du bordel était en place pour 3 jours puisque nous avions décidés de ne repartir que Lundi ! Ben oui , un vacancier à vie + 2 en congés ça fait tout de suite 3 jours cool !
Bref , on est pas là pour rigoler même si le plaisir est le maitre mot pour l'occasion ... Samedi arrive et c'est la récupération des dossards , génial , pas de queue (oupss ) à la table d'inscription , ça nous prend 5' ,cool , ça c'est fait ..maintenant place au bar et à une petite ...Vichy , bière , je me souviens plus trop , le soleil est présent , le ciel est bleu sans nuage , c'est bon signe pour le lendemain ! On verra , chaque chose en son temps ! Carine et sa petite famille nous rejoigne pour trinquer et papoter , trop sympa de se retrouver tous sur ce front de mer si agréable où les palmiers semblent saluer les bateaux au loin !!
7h00 ; c'est l'heure du casse-croute ou plutôt du gâteau sport et du thé pour moi , d'enfiler le déguisement de Cahors Tri , de vérifier une dernière fois la machine roulante et me voilà parti vec les copains direction le Parc vélo à 1,5 km du Camping ! Quelques coups de pédales et nous voici à l'entrée de l'aire de transition ! Après avoir été détaillés de la tête aux pieds , on rentre dans l'arène où chacun prend sa place !! Royal on est tous cote à cote . Damien , Tito , Gégé et ma pomme N°19 !!
Carine qui part sur le Short , mais en même temps que les "cadors" ( hihi ) Oh , on se calme , je plaisante !! est à l'autre bout du Parc , moins marrant pour elle pour qui c'est le 1er Tri de ce type ... Pas grave on va discuter et la rassurer de qq mots , ça va le faire , en fait personne n'est vraiment inquiet , je crois ! En tout cas pas moi , après tout je suis là pour le plaisir et donner ce que je pourrais .
Me voila sur la plage , toutes et tous en formation "sardines" , le temps de se souhaiter une belle course et le départ est donné à 9h00 ! Comme d'habitude je pars dans le dernier paquet , la machine à laver est déjà en route et celles des tartes aussi - mais pas à la crème .. - bref la première bouée est franchie , la seconde pointe sont nez au milieu d'un fort clapot , ça ne me gène pas , j'adore ça ( je dois être un peu con ! ) puis la sortie à l'australienne au bout de 900m ( 16' ) reste 1000M sur la seconde boucle , je replonge et merde , en levant le nez , j'ai le soleil en pleine tronche , j'ai du mal à repérer la bouée ! Ah , si ça y est , je suis toujours dans les clous , je remonte encore qq nageurs , passe la dernière bouée , courant de face jusqu'à la plage et coucou , c'est moi je sors , 34' ; plutôt satisfait ( il m'en faut peu ! ), Franck est fou furieux , Go'Pro en main ,il me suit , c'est trop "kiffant" , je suis super bien ! Je retrouve mon vélo et Tito qui est sorti 2' avant moi ; Gégé et Damien arrivent à leur tour pour la transition ! Je me débrouille pas trop mal et j'embraye la partie vélo avec une petite appréhension pour la grimpette de la Clape ! 16kms plus tard , j'y suis , même pas mal , je monte les 6 kms sans soucis , ça tourne bien , la moyenne est correcte , je me sens nickel ! Quel point de vue splendide du haut du Massif , mais pas le temps de prendre des photos , d'ailleurs j'ai pas pris l'appareil !!!! Me voici dans la descente , le compteur affiche 63km/h , génial ; je pourrais rouler plus vite mais entre les voitures et ces p...... de camping-cars pas moyen ! Pas grave ! Mais que fout Gégé , il ne m'a toujours pas rattrapé , je suis trop fort aujourd'hui ou quoi ?! J'ai des doutes !!! Fausse alerte , km 35 , le voila qui me passe , type V2 et prend le temps de me dire : " Cricri , n'oublie pas de boire !" , Ce sont les dernières paroles que j'ai entendu de lui jusqu'à l'arrivée !!! Avec Tito et Damien , on fini par jouer au chat et à la souris durant les 40 derniers kms , c'est trop bon de rouler avec les potes dans les parages , un coup devant , un coup derrière , sans se "sucer" la roue je tiens à le préciser !!! Non , pas de ça chez nous .... Bref , après 2h45' de promenade dans le vent la moitié du temps , je pose la bécane pour chausser mes baskets équipés spécialement de talonnettes pour mon soucis d'inflammation du tendon d'achile qui , jusqu'à présent m'avait laché la grappe !! Malheureusement , rien n'est éternel et ce que je redoutais , fit son apparition au bout de 1,5km de course à pied § Merde , je suis mal barré , le mollet droit est douloureux , va falloir que j'y aille calmos , le petit problème , c'est qu'il me reste 19kms et le soleil tape sérieux ... Je m'arrête à tous les ravitos , la peur de mal m'hydrater et d'avoir encore plus bobo , chaque fois j'en profite pour me mouiller le mollet ! Putain , je perd un temps fou , fait chier mais tant pis je me fais une raison , je vais me trainer aujourd'hui , c'est comme ça ! En tout cas pas question d'abandonner , je croise les zamis , Damien me rattrape , je résiste , maintenant j'ai mal à la hanche gauche et à l'intérieur du genou droit , quelle galère ! Ouffff , dernier ravito en point de mire , au bout de la promenade et Tito à qq encablures devant moi ! Je le rejoins à la table de ravito , je bois un coup , un verre d'eau sur mon mollet et je repars ! Tito , trop sympa , m'a attendu , reste 1,5 km , il est temps que ça se finisse , je suis fatigué et mes douleurs n'ont pas faiblis , qq mots échangés avec Christophe et nous voici , tous les deux ,franchissant la ligne d'arrivée , ponctuée ( les salauds ! ) par 2 marches énormes pour m'achever ! Ah , heureusement , petite consolation , le large sourire de l'animatrice Micro !!!
Je suis raide , je m'assoie , dans le pâté , la gestion de mes bobos m'a littéralement pompé toute mon énergie !! Il m'a fallu 15' bonnes minutes pour retrouver la forme , enfin , pour me retrouver en position verticale tout simplement !
Une heure s'est passé et je fini par me réconcilier avec la vie devant une bonne "Leffe" , ! Et oui tout fini par le plaisir de vivre ... On s'est tous retrouvés , heureux du challenge réussi !! Après tout , on ne peut qu'être satisfait , non seulement on a tous fini et de plus dans le même quart d'heure !! C'est beau le Triathlon ...
Content d'être un jour tombé dans la marmite !! :D Merci aux parents de Tito , ils étaient partout ... à Charlotte et Francky
Félicitation à Carine qui a bouclé crânement son épreuve en 2h05' en ayant sous la pédale gardé de quoi passer sous la barre des 2h sans problème !!!
Ca promet pour 2016 !!!!! Vite , la saison prochain
caumont
 
Message(s) : 90
Inscription : 03 Septembre 2013, 20:56

Re: Extrememan Narbonne – Le Short

Message par Fanny » 10 Septembre 2015, 08:43

Super Carine !!! Une belle revanche sur le début de la saison :)
Bravo à tous !!
A très vite.
Fanny
 
Message(s) : 20
Inscription : 23 Juin 2014, 11:03

Extrememan Narbonne – Le Short

Message par CarineC » 08 Septembre 2015, 09:59

Et voilà pour finir l’été, et ma première année de triathlon, mission accomplie sur le short de Narbonne : 900 m natation, 27 km vélo, 7 km CAP.
Grand Soleil, un peu de vent quand même avec parfois l’impression de ne pas avancer sur le vélo (grrr) et un première pour moi : le parcours natation dans la mer.
Départ un peu stressée quand même mais heureusement il y avait Gérard, Christophe, Christian et Damien à côté de moi (et oui départ half et short en même temps) pour m’encourager (sans oublier Ludo, mes enfants, Charlotte, Franck en supporters). Du coup départ en douceur et bonnes sensations dans l’eau avec sortie en 16 mn.
Puis vélo, bon ce n’est pas mon point fort donc j’ai fait ce que j’ai pu avec une sciatique qui m’a un peu gêné …. Mais super récompense après la montée de la Clape : un point de vue superbe sur la mer . Au total 1h08
Et puis course à pied, sur du plat le long de la mer, pas désagréable, 35 mn.
Voilà pas mécontente de mon 3ème triathlon…2h05 au total, 47ème au classement (sur 60) et 6ème féminine (sur 11).
Et surtout bravo à Gérard, Christophe, Christian et Damien pour leurs belles performances sur le parcours half
A bientôt !
CarineC
 
Message(s) : 7
Inscription : 16 Mars 2015, 11:26


Retour vers Les courses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron