Natation longue distance

Ici toutes les informations sur les courses des adhérents

Modérateur: Thiburs

Re: Natation longue distance

Message par dvtri46 » 10 Juin 2014, 22:48

bravo vieux! tu nous met juste un peu la pression! ;)
Bon pour la combi essaye la vaseline! :)
bonne recup
dvtri46
 
Message(s) : 87
Inscription : 06 Juin 2013, 15:32

Re: Natation longue distance

Message par thbilley » 10 Juin 2014, 21:30

Sympa le compte rendu . J'ai encore le gout du sel sur les lèvres .En plus bonne perf pour toi mais on savait déjà que tu n'étais pas maladroit dans l'eau . A jeudi soir dans une eau plus douce mais aussi très claire ( On a testé ce soir ) . Bonne soirée . Thierry
thbilley
 
Message(s) : 795
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: Natation longue distance

Message par Thiburs » 10 Juin 2014, 17:17

Ben voilà, je ne me suis pas laissé happer par les sirènes.
Très belle course, dans un cadre magnifique. Une eau super claire, on voit le fond presque tout le temps et quand même, c'est vachement chouette !!!
Un temps magnifique, une eau relativement calme...bref tout ce qui faut pour faire une belle promenade en mer.
Ce qui est bien c'est que depuis le départ on ne voit pas les balises qu'il faut atteindre au loin parce qu'elles sont masqués par le cap qu'il faut contourner. Du coup, on a un peu moins d''appréhension par rapport à la distance.
9h tapante, tout le monde à l'eau. 200 nageurs ; Les monopalmes, les bi-palmes et les va-nu-pieds. Départ dans l'eau, les va-nu-pieds à gauche de la bouée de départ, les palmés à droite de la bouée, ce qui peut éviter de prendre un coup de palme dans la face, ce n'est jamais très agréable (même donné par une sirène).
Pouet, à la corne tout le monde part, l'ambiance est relax contrairement au départ tri. Je pars donc sur un rythme de croisière sans pression. Au niveau du cap, je sers un peu trop les rochers qui affleurent et qu'on ne voit que lorsqu'on est dessus, du coup je suis obligé de les escalader et de replonger un peu plus loin. Là, je vois que la bouée à 1500m est vraiment à... 1500m. Je vois aussi qu'on a nagé 500m et que les premiers m'ont déjà mis quelques brassées.
A la bouée du 1500, je me sens bien, j'ai un bon petit rythme, le fond marin est superbe. Je jette un œil au loin, les premiers tournent à la bouée des 2000 et sont déjà sur le retour !
Bon, je déroule ma nage gentiment, je remonte quelques nageurs palmés. Les jeunes cadets qui ont pris le départ pour l'aventure m'agacent un peu à faire des sprints, s'attendre, re-sprinter.
Au 2000m, j'ai la combi qui commence à m'attaquer la nuque et ça devient vraiment désagréable. Je n'ai pas eu de temps pour essayer cette nouvelle combi et voilà. pourtant, j'avais bien badigeonner d'akiléine mais il faudra que je trouve qqchose de plus puissant. Durant un moment j'accélère vraiment pour sentir où j'en suis physiquement. ça va, j'en ai encore pas mal sous le pied.
Je finis la course sur une cadence un peu plus élevé qu'au départ, j'aimerai vraiment ne pas être trop prêt des 1h10.
Finalement, je sors en 57'10. Pas trop mal pour un footing marin.
En tout cas, c'est une course que je recommande à tous ceux qui envisagent de faire un IronMan ou Half, car ça permet de prendre la mesure de la natation sur une distance moyenne, sans pression dans un contexte particulièrement agréable.
Les jeunes se tirent la bourre et Aix Natation s'est accaparé tous les podiums. C'est quand même la première étape du championnat de France de nage en eau libre.
Le premier, un junior, sort en 38'. En 3è position au scratch. Je ne sais pas s'il a eu le temps de voir toutes les étoiles de mer que j'ai vu !
Thiburs
 
Message(s) : 249
Inscription : 01 Août 2013, 14:53

Re: Natation longue distance

Message par caumont » 07 Juin 2014, 22:35

Fait toi plaisir et lache toi ! Super ce challenge natation !
Dommage que tu sois seul a y participer ...
caumont
 
Message(s) : 90
Inscription : 03 Septembre 2013, 20:56

Re: Natation longue distance

Message par dvtri46 » 06 Juin 2014, 20:27

mets les tous minable!
bonne course vieux!
dvtri46
 
Message(s) : 87
Inscription : 06 Juin 2013, 15:32

Re: Natation longue distance

Message par thbilley » 06 Juin 2014, 13:42

Fais gaffe aus sirènes . Bonne natation . Thierry
thbilley
 
Message(s) : 795
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: Natation longue distance - Cap Naïo

Message par Thiburs » 06 Juin 2014, 08:46

...et bien ce week-end, dimanche à l'aube je prends le départ du cap Naïo, la grande traversée de la baie de Cassis, soit 3.5km.
200 nageurs au départ, il devrait y avoir quelques torpilles aux avant-poste, mais vu le parcours ce devrait être magnifique alors ce sera une belle balade pour moi.
J'appréhende un peu la houle et les courants aux abords des falaises...

Le parcours : http://www.cahorstriathlon.com/media/Download/CAP-NAIO-parcours.jpg
Le site web : http://cap.naio.free.fr/index.html
Thiburs
 
Message(s) : 249
Inscription : 01 Août 2013, 14:53

Re: Natation longue distance

Message par Thiburs » 24 Mars 2014, 16:05

Trop tard pour le Défi Monté Cristo.
Toutes les places du 5Km sans palmes ont été prises en qq heures !!! :(

il y a là un site bien pour quelques infos sur la nage en eau-libre
http://www.nageurs.com/eau-libre/
Thiburs
 
Message(s) : 249
Inscription : 01 Août 2013, 14:53

Re: Natation longue distance

Message par Christophe » 17 Mars 2014, 17:13

Voilà plein de belles idées ! Mais bon pour moi comme pour une dizaine d'entre nous, Embrun va beaucoup nous occuper. Pour ma part en cas de réussite à Embrun (c'est à dire finir !!!), j'opterai aprés pour le triathlon "loisir" : des triathlons half au maximum, situés dans de belles régions pour profiter du cadre, des trails en montagne, du VTT, de la nage en eau-vive et surtout, entouré de plein de copains, copines et ma famille (mes deux gars commencent à avoir l'âge de se la donner en compétition) ! Bon, tout ça c'est à partir du 15 août prochain !
Christophe
 
Message(s) : 113
Inscription : 27 Septembre 2013, 20:32

Re: Natation longue distance

Message par Thiburs » 27 Février 2014, 13:00

...le 15 août je devrais être à la montagne moi aussi.
Mais pas à Embrun, à Annecy pour la traversée du Lac.
Épreuve 5km qui compte pour le championnat de France. Je n'ai pas l'ambition de me classer mais de motiver les derniers :P
Thiburs
 
Message(s) : 249
Inscription : 01 Août 2013, 14:53

PrécédentSuivant

Retour vers Les courses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron