triathlon de Narbonne 2014

Ici toutes les informations sur les courses des adhérents

Modérateur: Thiburs

Re: triathlon de Narbonne 2014

Message par thbilley » 12 Octobre 2014, 11:05

Salut. Course finie et bien finie pour Loïc Lapeze. 10h19mn et 6 sec ( 597°sur 2187). La natation en 1h05'12" , le vélo en5h07'55" et le marathon en 3h57'OO". Chapeau l'artiste. Thierry Billey
PS: Je fais passer nos félicitations du club par Facebook ( De ma fille !!)
thbilley
 
Message(s) : 795
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: triathlon de Narbonne 2014

Message par thbilley » 12 Octobre 2014, 06:00

Bravo aux Narbonnais. Je crois que Nico et David vont se faire mal aujourd'hui à La Teste ( Contre la montre ). On leur souhaite de bien gérer leur lactique. A fond les barbus. Pour info Loïc Lapeze est à Hawaï aujoud'hui . Pour ceux qui ne le connaisse pas: Ancien Cadurcien , Pratiquant la boxe Thaî (Champion de France je crois ) , sur le triathlon depuis environ 2 ans .Nous l'avions vu à Embrun en 2012 pour son premier distance Ironman où il fait une super perf (CF sa photo dans l'Izoard où il fait une roue arrière avec un grand sourire ).Il est donc qualifié pour ce qui est le championnat du monde de la discipline. Très bonne course à lui . Dossard 2038.
thbilley
 
Message(s) : 795
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

triathlon de Narbonne 2014

Message par dvtri46 » 11 Octobre 2014, 20:53

Et une épreuve de plus! :)
Premier WE de septembre, autrement dit, trois semaine après Embrun, une nouvelle conquête, le triathlon longue distance de Narbonne!
Pour la troisième année, je me lance encore une fois, pour le plaisir de nager en mer et de retrouver un parcours vélo qui me correspond peut être un peu mieux.
Me voila l'avant veille de la course, je passe charger notre cher président qui lui, s'alignera sur le M (pour l'occas appelé "short"), Franck et sa petite famille nous rejoindra dans la nuit et Christophe (Tito), devrait déjà être sur place. Ce dernier sera, c'est certain, revanchard de sa déception d'embrun!
Arrivé effective en milieu d'am, trop bon de se sentir un peu en vacs!
Les mobil-home, sont face a face et nous voila pret pour une petite soirée pasta! :P
Une soirée, plus que sympa entre délires et histoires ( de tri, bien sur).
Nous attendons Franck et sa famille. déjà 22h! ils ont du venir en vélo c'est pas possible autrement!
Pfff, tjs a la bourre le francki! :twisted:
Ils arrivent enfin! Petit coup de main pour débarrasser sa voiture et nous voila reunis pour la fin de soirée. Etablissement du programme pour le lendemain, avec une reco du parcours tous ensemble le matin et retrait des dossards l'am (mais après une sieste! :D )
Samedi matin, après une nuit réparatrice, tout le monde s'affaire pour préparer son matériel et partir en reco. Pour moi, c'est l'occasion d'essayer une nouvelle fois mon nouveau jouet!
Tout va bien, les jambes sont la, les réglages sont bon et le parcours ttjs aussi sympa! (prog respecté). L'am aussi, le prog se déroule tres bien. Nico (le sanglier) nous rejoins. Dossards retirés! (la pression monte chez certains ;) )
En fin d'am, Nico file aux inscriptions et finalement va prendre le départ du M le lendemain :) .
Soirée tranquille autour d'une bonne assiette de pates! Et au lit!
Dimanche matin, les affaires sont prêtes, et direction le parc pour 8h du mat après un petit dej autour de 6h!
Le M (900m; 27km et 7km) part à 9h, vraiment sympa de voir kiki et Nico partir!
9h30, c'est notre tour! le long avec ses 1km 900 dans l'eau, 86 km en vélo et son semi marathon!
Les premières sensations dans l'eau sont bonnes, je veux gérer car je ne sait pas si j'ai récupéré du 15 aout. La natation se passe bien, je ne connais pas mon temps mais je ne suis pas cramé. Une transition correcte et les premiers tours de roues sont plutôt sympa.
La première des trois boucles se passe bien et je sent que j'en ai en réserve. La seconde, idem et me rassure sur ma fatigue éventuelle, mais je m'enflamme un peu car à 20km de l'arrivée j'ai les cuisses qui durcissent :( . pas glop du tout en fait, car ca me laisse présager un semi plutôt raid! :?
Je pose le vélo plutôt satisfait et frustré en même tps. Est ce que ca va tenir?
Les premiers pas sont durs, cuisses douloureuses. Pas grave, c'est ma dernière course, donc je cours, certes pas vite mais je cours!
plus les km défilent et plus ca devient difficile, les jambes sont dures, mais je suis rebousté qd je croise franck et christophe. Franck fait une grosse course et suis ravi pour tito, il est sur la course à pieds et va aller au bout!
Pour ma part, a l'arrivé, je suis content d'avoir fin mais déçu car je pensais vraiment pouvoir faire mieux. Pas grave, j'ai au moins compris pourquoi. (du moins j'espere! :| )
Désormais, le tri de la ramé en relais ou je vais effectuer le vélo, seb la course à pied et Thibault la natation!
Et........nouvelle saison en perspective.
A suivre ;)
dvtri46
 
Message(s) : 87
Inscription : 06 Juin 2013, 15:32


Retour vers Les courses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité