triathlon de Narbonne 2013

Pour tout savoir,pour donner envie ....

Modérateur: Thiburs

Re: triathlon de Narbonne 2013

Message par dvtri46 » 06 Octobre 2013, 21:16

Bon, je me lance dans un petit récit de ce qui a été mon dernier triathlon de la saison!
Le dimanche 8 sept, juste 3 semaines après Embrun. Pari peut être un peu fou, mais l'année dernière je n’étais pas satisfait.Et puis, j'aime bien les challenges! :D
Nous somme arrivés le vendredi soir au camping municipal! Super sympa, on a l'impression d’être en vacances.
Bon, les choses sérieuses commencent le samedi, avec une reco du parcours vélo le matin. C’était pour moi l'occasion de tester le vélo de chrono sur 90 bornes!
L'am, classique, sieste et retrait des dossards, retour au camping, préparation du matos, bref la routine quoi!
On retrouve le sanglier, au briefing, qui c'est déroulé sous un gros orage. Du coup, les vélos ne se déposent que le lendemain matin et non le samedi comme prévu!
Peu importe, le soir petit festin, pâtes bolo, et dodo.
Dimanche matin, le réveil à 4h30, pour un petit déj copieux, 6 heures, le vélo en main, j'approche du parc. L'entrée est encore fluide. Nickel, je m'installe tranquillement et emmène les sacs de change à leur place.
Il ne reste plus qu'à attendre le départ tranquillement. Nico est un poil stressé et appréhende un peu la natation. Il arrive même à se faire interviewer par un journaliste! :lol:
Je confirme cependant ce que j'avais vu l'année précédente, l'organisation est vraiment bonne!
7h30 après un petit échauffement, le départ est donné. Je fais une natation très sage! je m'applique à ne pas suivre les autres et bien viser les bouées. Deux tours de 1000m à faire. Je sors tranquillement, je crains juste un contrecoups après Embrun, j’espère qu'il arrivera le plus tard possible. ;)
Enfin la sortie de l'eau, je mets le casque tranquillement. Pas besoin de se changer, après tout, ce n'est qu'un Half! :) .
Maintenant, le vélo. Le parcours n'est pas des plus bucolique, mais quand tu passe ton temps à regarder le compteur fleurter avec les 40 km/h c'est quand même super sympa! Je m'applique à tourner les jambes. il y a quand même 90 bornes à faire la montée de la clape à se cogner 3 fois. Malgré le vent ça envoie pas mal. Je me demande comment Nico s'en sort!
De mon coté, j'aligne les bornes et attend d’apercevoir Franck qui est sur le bord pour nous encourager.
j'arrive enfin dans la dernière ascension, tout va bien, le vent dessèche un peu, mais rien de méchant. Juste faire attention dans la descente.
J'arrive au parc, les premiers pas sont encourageant. La transition est tranquille et posée. Je pars sur un bon rythme, je suis très content!
Oups, je vais un peu vite en besogne! Mes quadris me rappelle à l'ordre! les crampes arrivent!
:( seulement trois km de course de fait! Je lève un peu le pieds et au même moment je croise Nico qui vient de poser le vélo!
Putain le salop, il a du faire un sacré vélo!
Peu importe, j'ai trois bornes d'avance, il ne faut pas qu'il me reprenne! Les crampes ne disparaissent pas! j'arrive toujours à courir, c'est bon signe!
Fin du premier tour, Nico ne m'a rien repris et pourtant il semble bien! Allez gros, on s'accroche! C'est vraiment sympa de se croiser comme ça!
fois au total!
Je coince un peu sur la fin, les crampes sont revenues mais qu'importe, j'ai trois bornes à faire!
Je fini content!
Je crois que cette année je ne pouvais pas faire mieux, 4h44 sur un Half, c'est pas si mal! ;)
Je crois que ça pourrait être super sympa que l'on s'y retrouve à plusieurs un jour! non?
A bientôt pour d'autre courses, pour moi, la saison va se finir le 13 octobre par une gentleman (CLM à deux) à la Teste de Buche sur le bassin d'Arcachon. Devinez avec qui, et oui, avec le sanglier! :D
dvtri46
 
Message(s) : 87
Inscription : 06 Juin 2013, 15:32

Re: triathlon de Narbonne 2013

Message par dvtri46 » 15 Septembre 2013, 11:18

Voilà le lien pour consulter les résultats:
http://www.extreme-man.com/emnarbonne/r ... s_fra.html
dvtri46
 
Message(s) : 87
Inscription : 06 Juin 2013, 15:32

triathlon de Narbonne 2013

Message par dvtri46 » 15 Septembre 2013, 10:56

Salut à Vous tous,
Ben voilà c'est fait! Un half, juste trois semaine après Embrun.
Je tiens surtout à féliciter Nicolas Goux (Le sanglier) qui à fait une sacrée perf. Ne sachant que peut nager il y a un an, il termine sont premier triathlon à Narbonne.
Bravo à lui.
Je prendrais un peu plus de temps plus tard pour vous conter ça!
A plus
dvtri46
 
Message(s) : 87
Inscription : 06 Juin 2013, 15:32


Retour vers Commentaires des Courses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron