Brive 2014

Pour tout savoir,pour donner envie ....

Modérateur: Thiburs

Re: Brive 2014

Message par caumont » 25 Juin 2014, 21:03

Que du vrai bonheur pour cette sortie Club .... Chacun ayant donné le meilleur de lui , c'est avec un sourire accroché sur tous les visages qu'à la fin de l'épreuve nous nous sommes retrouvé pour échanger nos impressions !
Je me dis parfois que le rôle de président est délicat mais je sais combien il est gratifiant et porteur de satisfaction après avoir partagé une journée comme celle de Brive !
Prendre le départ d'une épreuve , quelque soit la distance , en sentant la présence de ses amis Triathlètes tout autour , croiser le regard des nouvelles et nouveaux en devinant une pointe d'anxiété dans leurs yeux , le tout mélé du plaisir d'être tous là , c'est génial !!!
Pour ma part , aucune appréhension particulière , juste l'envie de sentir mon corps se livrer à la bataille et au-delà , l'impatience de connaitre les sensations de Fanny , Maxime, Flavie ( 2ème Sénior F ), Dominique , Pierre , Christophe et Fidy pour lesquels s'était le baptème du Tri !
En tout cas , je sais que nous étions 16 au départ mais au fond , nous ne faisions qu'un...

Félicitation à toutes et tous et vivement le prochain RDV
Christian
caumont
 
Message(s) : 90
Inscription : 03 Septembre 2013, 20:56

Re: Brive 2014

Message par thbilley » 25 Juin 2014, 20:42

Bravo à tous et à toutes . A lire vos récits on voit que le plaisir était partout et en particulier autour d'une petite mousse . C'est très bien qu'une telle tradition cadurcienne perdure . En plus je vois que la motivation a été décuplée , c'est le danger avec le triathlon ! Bonne soirée à tous . Thierry
thbilley
 
Message(s) : 795
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: Brive 2014

Message par EmbrunCed » 25 Juin 2014, 09:03

Yesss que de beaux récits...

En premier bilan je confirme que le triathlon n'est pas trois disciplines enchainées.... :o Mais une seule discipline. :D ;) Le débat est lancé :roll:
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Re: Brive 2014

Message par Pierre » 24 Juin 2014, 21:34

En effet, super journée ! Quelle satisfaction pour Dominique et moi d'avoir terminé ce 1er triathlon !
Excellente ambiance de groupe, entre les conseils avisés et les encouragements des uns et des autres, la mise en pression avant la course et la pression bien mousseuse d'après course.
Dans la bataille aquatique, un concurrent m'a mis la tête sous l'eau dans un mouvement de crawl et s'est ensuite excusé, j'ai trouvé la situation plutôt comique !
A vélo j'ai eu la grande satisfaction de voir devant moi Eric et Pascale, ce qui m'a motivé pour appuyer un peu plus sur les pédales.
Sur la cap, je ne me posais pas de question au départ, 5 km quelle rigolade ! En fait, comme la plus part je pense, c'est là où j'ai le plus galéré, avec une allure plus lente que sur un marathon !!!
Sur les transitions, je m'aperçois que je n'ai pas vu le temps passer...!
Merci encore à tous et toutes, à bientôt.
Pierre
 
Message(s) : 9
Inscription : 23 Juin 2014, 20:06

Re: Brive 2014

Message par dvtri46 » 24 Juin 2014, 21:04

la prochaine fois franck, n'oublie pas le gel douche et le gel pour la T1!
mdr
bravo a vous tous!
dvtri46
 
Message(s) : 87
Inscription : 06 Juin 2013, 15:32

Re: Brive 2014

Message par Franck » 24 Juin 2014, 19:34

Holà...!!!
Pour ma part , ce fut une agréable journée en club. Pour l'occasion, ma femme et mes enfants avaient fait le déplacement ( ce qui me mettait une légère pression)
Tout a démarrer par un pique nique au bord du lac en se faisant monter la pression tout seul avec la fameuse question: combi ou pas combi???
La natation fut sympa avec une eau à 25 degré et une belle empoigne vécu avec un concurrent qui n'étais que le mari de Pascale. A la sortie de l'eau,les encouragements de la famille et du public furent plaisir. A l'inverse, David me voyant pique nique dans le parc lors de la T 1 , ces encouragements furent" différents " mais stimulants.Le parcours vélo légèrement vallonné des la sortie du parc étais agréable avec un tirage de bourre avec Jean Philippe et le président par la suite.
Puis vint la course à pied qui fut plus compliqué que habitude avec un mal de ventre du à mon alimentation non approprié à la course
Mais ce que tout le monde oubli, se sont nos retrouvailles au parc avec la ou les bières de l'amitié
Merci. David qui a fait le déplacement de cahors à Brive en velo ( le scenic était en panne) pour nous encourager et coacher et méfie pour ces bons moments passées en votre compagnie
A très vite sur d'autres coursessssssss...!!!
Franck
 
Message(s) : 15
Inscription : 20 Août 2013, 21:53

Re: Brive 2014

Message par EmbrunCed » 24 Juin 2014, 09:20

A vous lire une seule chose a dire : Regret de ne pas avoir assisté à la course avec vous. :shock: 8-) :twisted:
Vivement la prochaine

J'ai déplacé le sujet sur les commentaires de courses pour plus de lisibilité.
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Re: Brive 2014

Message par Fanny » 23 Juin 2014, 16:12

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci à Cahors Triathlon pour cette belle journée et pour votre bonne humeur!

Pour ma part, premier triathlon et malgré la chaleur et la douleur c'était que du BONHEUR, il me tarde déjà d'en refaire un !! =D
Pour la partie natation, c'était la 1 ère fois que je nageais dans un lac et SANS COMBI ;) c'est vrai que ce n'est pas évident entre l'eau trouble, les algues et le monde mais il faut surement s'habituer...
Niveau vélo, j'ai découvert le vélo de route il y a 2 semaines donc je me suis bien fait doubler et j'espère bien que la prochaine fois c'est moi qui doublerais les autres !
Et enfin pour la dernière partie, la course à pied étant mon point faible je pense, les 2 derniers kms m'ont achevés sachant qu'au bout de 3kms je pensais que c'était la fin...
Mais j'ai bouclé le tout en 1h38, c'était dans mes objectifs et ça laisse une belle marge de progression :)

En tout cas les sensations étaient excellentes et je me suis vraiment fait plaisir :) :)

Merci à David qui nous a bien encouragé et à tous les triathlètes !!
A bientôt
Fanny
Fanny
 
Message(s) : 20
Inscription : 23 Juin 2014, 11:03

Re: Brive 2014

Message par lacoste » 23 Juin 2014, 14:06

Bonjour,
Tout d'abord, merci à toi David d'être venu nous conseiller, nous encourager, nous booster!!ça fait toujours chaud au cœur d'entendre des encouragements et je pense qu'on a tous apprécié ta présence hier.
Pour les commentaires de course, d'abord "que calor"! :evil: ça fait du bien de se mouiller dans ce lac que je connais bien étant native de Brive. La veille, l'orage avait dû bien remué l'eau, on n'y voyait rien.
Pour ma part, j'ai détesté la natation, n'étant pas parmi les plus rapides qui se faufilent et ne doivent pas subir les autres, j'ai complètement paniqué en prenant des coups de tous les côtés, résultat, j'ai presque tout fait en brasse et j'ai bien senti le poids de la combi sur les jambes :evil: ça m'a paru plus long que l'année dernière ce qui est confirmé par les chronos, les premiers avaient mis dans les 7' l'année dernière et cette année 9'30. Je sors en panique, je suis contente de ne pas perdre trop de temps en transition (merci David de m'avoir rappelé de m'habiller avant de mettre le casque :oops: ...) et c'est parti pour 21.5km de vélo. Là, j'ai adoré :D l'année dernière, c'était la première fois que je montais sur un vélo de route (qu'on m'avait prêté) et tout le monde m'avait doublée, j'étais dégoûtée et cette fois-ci je me suis payée le luxe de doubler une petite dizaine de personnes. J'ai fait la course avec Eric qui ne voulait pas se faire doubler, le macho!! On arrive ensemble au parc à vélo. Pour la cap, confirmation qu'en ce moment c'est la régression complète, j'ai mis 3' de plus, mais j'avançais pas, j'ai marché 3fois, j'avais mal au ventre d'avoir trop bu d'un coup et cette foutue chaleur n'a aidé personne. On se croisait 2 fois sur le parcours, c'était sympa de voir tous ceux du club et de s'encourager mutuellement.On était 216 au départ, pas mal d'abandons. Tous les résultats sur http://chronoweb.com/Saison2014/Classements2014.htm et ouvrir le fichier excel à droite.
Bilan, cet après-midi confirme mon admiration pour les ironmans and woman ;) , je ne sais pas comment vous faites pour supporter cette charge d'efforts!!
A bientôt,
Pascale.
lacoste
 
Message(s) : 108
Inscription : 12 Janvier 2014, 21:20

Re: Brive 2014

Message par EmbrunCed » 23 Juin 2014, 09:45

Je veux TOUT savoir les détails... je veux vivre la course de l'intérieur... Faites moi réver !!!! :D :D :D 8-)
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Suivant

Retour vers Commentaires des Courses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron