embrun 2014

Pour tout savoir,pour donner envie ....

Modérateur: Thiburs

Re: EMBRUN 2014

Message par Franck » 14 Août 2014, 16:07

Ce récit est juste magnifique.
Le chrono est là, le plaisir était là et surtout l'ambiance de groupe était là.
Félicitations à tous les 3 pour cette performance, et à Antoine pour sa prestation de ce jeudi.
Il me tarde de vous voir pour que vous puissiez me raconter tout ça.
Bon courage aux dix qui s'élanceront vendredi matin.
A très vite.
Franck
 
Message(s) : 15
Inscription : 20 Août 2013, 21:53

Re: EMBRUN 2014

Message par lacoste » 12 Août 2014, 17:41

Bonsoir,
Partis de Cahors à 7h vendredi matin, nous nous sommes retrouvés sur le parcours pour quelques pauses bien méritées, le trajet étant long. Arrivés à Gap à 19h, nous avons dormi dans cette ville. Samedi matin direction Embrun et la tension commence à monter à mesure que l'on s'approche. Et puis, l' immense lac de Serre Ponçon apparait. C'est à couper le souffle, l'eau est turquoise, entourée par les montagnes, qui se dessinent, c'est à voir .Il y a beaucoup de monde dans le village, nous allons retirer les dossards. Nous y sommes, je suis impressionnée par tous ces sportifs qui semblent plus affutés les uns que les autres, vélos, équipements au top, oh la,la, je commence à paniquer...
Après seulement 2h de sommeil( nuisances sonores environnantes), le réveil sonne à 5h30...les yeux piquent, les jambes sont lourdes. On n'est pas très fier Seb et moi. On retrouve Christian, c'est rassurant. Puis Cédric, qui trouve les mots pour diminuer le stress.Chacun finit de s'installer dans le parc. C'est impressionnant ce parc avec 1000 vélos et ce petit monde qui s'agite à 6h du matin...Je dois quitter les gars. Les filles partent à 6h50, 10 min avant les garçons. On est une centaine, je pense.
C'est parti! Pour protéger ma main fracturée, je pars derrière mais je n'arrive pas à trouver ma place alors je commence à m'agacer et je fais la moitié du parcours en brasse. Mais en brasse avec la combi, c'est la galère. Je me ressaisis et fais la deuxième partie en crawl, c'est beaucoup mieux. Les premiers hommes nous rattrapent au bout de 11OOm environ. Le premier passe à ma droite comme un avion!Sortie de l'eau apaisée et en forme, j'arrive au parc pour monter sur le vélo. Je perds du temps car j'hésite entre mes baskets et les chaussures de vélo malgré les pédales automatiques. Tant pis, je prends l'option sécurité, les baskets!Et ça monte direct. Pendant 13km, j'adore, c'est assez pénible avec mes pieds qui glissent sans arret sur les pédales auto et je regrette rapidement mon choix mais bon, impossible de revenir en arrière. C'est grisant de remonter une bonne dizaine de filles, un peu moins de me faire remonter par au moins 200 mecs :twisted: Le parcours est magnifique. La longue descente sur Salines avec la vue sur le lac est top. Je commence à m'inquiéter de ne pas voir Seb et Christian me rattraper. Le coup de barre se fait sentir sur les 10km de retour vers Embrun avec le vent de face, je me fais doubler par quelques filles mais je me dis qu'il reste encore la course, il vaut mieux gérer, je ne me connais pas sur cette épreuve et je veux la finir.Arrivée au parc, ça fait chaud au coeur de voir les copains: Fabienne, Jean-pierre, Thierry, Cédric, Frédérique, Christine,Laurine and co...je pense à cette mythique épreuve de l'iron man et je me dis une fois de plus, mais comment font-ils?Il me reste 10km et j'en peux plus...finalement, la course à pied se passe pas trop mal, c'est davantage mon territoire. Je croise Christian, rassurée, il est entier mais toujours pas Seb, je ne comprends pas. Passage devant les copains et leurs encouragements me donnent un coup d'accélérateur.Enfin Seb en vue, ouf!J'arrive en 3h16, Seb en 3h28, car il s'est arreté une demi-heure pour m'attendre, croyant que j'étais derrière lui...quel dommage.
Une belle expérience. Il reste beaucoup de progrès à faire mais on a pris du plaisir.Mais la plus belle pour moi, c'est le partage...alors merci à tous pour votre gentillesse, vos conseils, votre patience. Quand on signe à Cahors triathlon, on a l'impression de rentrer dans une famille unie et d'ˆetre rapidement adopté.Nous avons hˆate d'etre à vendredi, de partager ce défi magistral que 10 d'entre nous se sont lancés et par notre présence de leur donner un petit bout d'énergie.
Good luck à Antoine pour son défi jeudi matin! :D
Et les copains le chocolat vous attend à l'arrivée :D :D
Pascale.
lacoste
 
Message(s) : 108
Inscription : 12 Janvier 2014, 21:20

Précédent

Retour vers Commentaires des Courses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron