embrun 2014

Pour tout savoir,pour donner envie ....

Modérateur: Thiburs

Re: embrun 2014

Message par thbilley » 04 Septembre 2014, 10:46

Antoine peux être fier de lui ( Et je parle pas des parents !! ) . Finalement il dit la même chose que nous tous , à son niveau . Il en a chié , mais quant est ce que l'on recommence ! Tchao
thbilley
 
Message(s) : 795
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: embrun 2014

Message par EmbrunCed » 04 Septembre 2014, 10:06

Trop fier de lui !!! 8-) :D
Une future machine, il me demande déjà à quel age il pourra faire le long :shock: :shock: :shock:
Bien sur il était super content de vos encouragements à tous que vous soyez présent pour lui ... et Fred et moi également.
Vivement le prochain.
Premier inscrit dans le groupe jeune !!!
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Re: embrun 2014

Message par EmbrunCed » 04 Septembre 2014, 10:04

Voici le compte rendu d'Antoine sur son triathlon d'embrun. Je cite :
"J'ai fais mon premier triathlon à 4 ans et depuis que mon père a fait le triathlon d'embrun en 2008 je rêve de faire ce tri. Cette année là, je suis pupille 1 et le 14 aouts je vis le triathlon d'embrun qui a été dur car mes distances étaient, certaines longues et dures. 100 m de nat, 3 km de vélo et 800 m de C.P.
Je suis un peu déçu de moi car comme je suis bon nageur je dois me mettre devant : chose que je n'ai pas faite. Dans la zone de transition je suis resté cool (j'ai quand même mis en 10s et 15s). quand j’entamai mon premier tour de vélo je senti une impression de bien être ; j'étais encore mouillé par la natation, j'avais le vent de face. Et ça m'a donné du boost. Le parcours vélo a été le parcours le plus dur que j'ai jamais fait avec environ 700 m de montée a faire deux fois. dans la zone de transition j'avais mal aux jambes (c'est le vélo) mais j'étais bien pour partir en course à pied. Ma tri-fonction me serrait très fort, me donnant mal au ventre mais bon j'ai pu sprinter et passer la ligne d'arrivée en 19'59". Ces 20' ne sont pas des minutes ordinaires, ce sont des minutes d’atroce souffrance, de douleur. Ces 20 minutes seront gravées à tout jamais dans mon cœur.
Dans ce triathlon je me suis fait plus doubler que je n'ai doublé mais où est l’intérêt. Je me suis bien amusé c'est ça qui compte. J'ai 10 ans et demi, et jamais je n’arrêterai le triathlon ! Alors si vous voulez en faire c'est maintenant.
Antoine"
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Re: embrun 2014

Message par caumont » 02 Septembre 2014, 22:33

J'ai les frissons en lisant vos récits ! ils sont tellement fort et remplis d'humanité !
Merci , merci !!! J'y étais !!!!

Je vous mettrais un petit mot pour vous narrer mon petit tour à Embrun !!!
caumont
 
Message(s) : 90
Inscription : 03 Septembre 2013, 20:56

Re: embrun 2014

Message par EmbrunCed » 01 Septembre 2014, 13:00

GENIALLLLLLLLLL.
va falloir en faire dautres pour nous faire dautre compte rendu comme ca.. jadore
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Re: embrun 2014

Message par Christophe » 01 Septembre 2014, 10:11

Cahors, Toulouse, Narbonne , la furie des vacanciers sur l'autoroute, enfin Aix en Provence et l'autoroute vers Gap ... Le panneau Embrun ... Ca y est, on y arrive après des mois, des jours, des nuits de rêve, de cauchemars, de fantasmes. J'étais venu à Embrun en 2008, c'était le terme d'un périple à VTT depuis Briançon par les sentiers d'altitude. Mais je ne connais pas vraiment le site du triathlon. On cherche le camping de la Clapière où nous attendent les Bourricaud mais c'est bizarre, nous suivons le balisage du triathlon... On arrive en plein sur le site : des triathlètes partout, le tapis bleu de l'arrivée, le salon du Triathlon. C'est une véritable fourmilière qu'il faut traverser avant d'entrer dans le camping qui est bondé. Installation, discussions, balade digestive au bord de l'eau sur le site du départ. La pression monte, il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce sentiment de stress, d'envie et de doute qui s'insinue malgré tout : ma préparation a-t-elle été suffisante ?
Une visite à Crévoux en altitude dans le refuge des copains permet de s'aérer l'esprit et de se rendre compte que nous sommes tous dans le même état !
Après une dernière journée avant l'épreuve très agréable sous un beau soleil démarrée très tôt pour supporter Antoine, je me couche dès le coucher du soleil en espérant pouvoir trouver le sommeil.
4 h 00 du matin, la montre sonne. Réveil glacé, le gatosport est vite avalé. L'ambiance dans le camping est indescriptible : des zombies frontales sur le front circulent en silence dans les allées sombres. 4 h 30 : le voisin, casque sur la tête, part déjà avec sa caisse. Il suit une italienne maigrichonne emmitouflée dans un anorak. On dirait des condamnés qui filent vers leur destin. Quel destin ? Je gamberge : quel sera le mien sur cette épreuve ?
A mon tour je pars avec ma caisse, la frontale et le casque sur la tête. Il fait froid, je tremble malgré la veste et le pantalon que je porte. Je marche avec Hugo dans le noir et je rejoins la file des zombies attirés par la lumière du parc à vélos où enfin je retrouve les copains. Accolades, embrassades, leur présence me rassure. A ce stade, mes 9 compagnons sont plus que des coéquipiers,ce sont des frères et une soeur d'armes, une seconde famille... Sentiments mêlés de trouille et d'émotion. Installation du matériel. Le petit pipi de la peur et j'enfile la combinaison. Enfin j'ai chaud mais je tremble encore. Le speaker appelle les femmes. On attend parqués derrière les grilles. Musique techno, la clameur du public : elles sont parties ! Plus que 10 minutes et je vais enfin prendre le départ de la course, ce moment tant imaginé, tant rêvé, tant redouté aussi. Je suis avec David et Stéphane au milieu de la foule des 1300 triathlètes. Dernière accolade : bonnes chances les gars !
La détonation claque dans la nuit électrisée : ça y est, il faut y aller maintenant ! C'est parti pour une longue journée ...
Départ natation catastrophique : je me mets rapidement à suffoquer, je n'arrive plus à respirer, la combinaison m'oppresse, je prends des coups et je ne vois rien ! Ca commence mal ! Je brasse, je tends le cou au maximum, je voudrais monter vers le ciel pour trouver de l'air frais ... Je me retourne et me mets sur le dos, je ferme les yeux et me force à respirer profondément pour me calmer. Et ça va mieux. Je me retourne et reprends ma nage en crawl, mon souffle redevient normal et je peux enfin prendre mon rythme de croisière. Et là vengeance ! J'ai la rage, je remonte de nombreux nageurs, je retrouve de la glisse et alors que le jour se lève à l'issue du premier tour, je prends mon pied ! A chaque respiration, j'aperçois les sommets qui prennent des couleurs roses. Ca me rebooste, Izoard, attends-moi, j'arrive ! Je sors en bonne position 371 ème malgré un temps très moyen (1 h 9 ). Je retrouve Thierry et Jean-Pierre prêts à partir pour le vélo, tandis que Stéphane et Christophe arrivent à leur tour.

Je fais une bonne transition sans oublier le coupe-vent car il fait froid. Et je pars super motivé. J'adopte d'entrée un rythme de cyclotouriste toujours avec cette peur de ne pas finir. Stéphane me rattrape à Savines le Lac. Je ne m'accroche pas et le laisse filer. Je profite de ce train de sénateur pour admirer le paysage : le lac en contrebas, la corniche de la Durance, les gorges du Guil. Enfin le col de l'Izord et sa Casse Déserte où je jette un regard vers Copi et Bobet, unis à tout jamais dans la roche. Je retrouve Fanny, Cyril et Christian en haut, ça fait du bien. Les jambes sont un peu dures et je me laisse glisser vers Briançon en souplesse. Je n'ai pas froid et je m'attaque à la tôle ondulée de la deuxième partie du parcours. A Largentière, je passe devant la maison de mon pote Seb Foissac le frère de Fabien de Vélo Clic, guide de haute montagne (http://www.rock-ice-snow.com/). Il n'est pas là, j'irai le voir demain pour lui montrer mon tee-shirt de finisher !
La côte de Chalvet tant décrite de façon effrayante par les copains arrive. Je la passe étonamment bien, vent dans le dos certes. Dans la descente, je me surprends à penser que le parcours n'est pas si dur que ça ! Délire ou méthode Coué ?

Je suis à nouveau dans le parc et je pars à un petit rythme de 8/9 km/h. Mes jambes sont nickels, pas une douleur, pas une crampe. Je sais déjà à cet instant que je vais finir. Je suis euphorique, je tape dans les mains des copains, des enfants, j'embrasse Laurence. Le premier semi se passe bien, j'ai presque 1 h d'avance sur la barrière horaire. Et là mon cerveau commence à tenter de me tromper : il en a marre, déjà 12 h d'effort... Le moindre prétexte est bon pour m'intimer de marcher. Dans la côte d'Embrun au deuxième passage il ordonne à mon estomac de refuser toute intrusion de liquide ou de sucre. J'ai envie de vomir... S'en suit environ 4 km de marche, le moral flanche. Un concurrent ma rattrape et me signale que cette année il faut passer la ligne avant 22 h 30 pour être classé ! Coup de stress : mon cerveau envoie un flash d'adrénaline dans mon corps. Il est 20 h 30, la nuit tombe. Il reste 12 km. Je fais du calcul mental : 6 km/h pour arriver dans les délais, c'est jouable ! Je me retrouve seul dans la nuit, alternant marche course. J'y prends un plaisir sadique. J'aime ces sports extrêmes qui m'aident à échapper à cette société trop policée et trop confortable. Les postes de ravitaillement sont des oasis d'humanité et de lumière et je me recharge pour affronter ces longs tunnels d'obscurité que je traverse comme un somnambule. Baratier, la descente sur Embrun. Hugo et Erwan surgissent de l'obscurité et me sortent de ce rêve éveillé. Je n'ai plus qu'une obsession : accomplir ma promesse de père en passant la ligne avec eux. Laurence apparaît sur le bord du chemin, j'ai les yeux embués, la lumière m'éblouit. Tu vas finir ! Tu vas la passer cette sacrée finish line !

22 h 13 : musique techno, cris des spectateurs, Hugo et Erwan me tire vers la lumière, vers cette Terre Promise qui parachève ma "carrière" de triathlète. Je suis un "Ironman", 28 ans après mon premier triathlon à La Ramé à Toulouse !
Malgré un chrono médiocre, cette longue histoire est avant tout l'histoire d'une réussite personnelle dont je suis pour une fois très fier. J'ai réussi en préservant ce qui pour moi est le plus important dans la vie : l'équilibre. Je suis à la fois père, époux et salarié d'une entreprise. Il faut tout gérer sans rien sacrifier et c'est une tâche difficile. Cette réussite je la dois à Laurence mon épouse qui me "supporte" depuis 20 ans cette année. Quel beau cadeau d'anniversaire elle m'a fait! Je lui dédie aujourd'hui cette victoire avec une grande émotion et une éternelle reconnaissance.
Christophe
 
Message(s) : 113
Inscription : 27 Septembre 2013, 20:32

Re: embrun 2014

Message par lacoste » 31 Août 2014, 14:09

Bonjour,
Merci Fabienne pour ce CR!Tu es une warrior avec un mental de folie, c'est impressionnant!! Et encore bravo à tous, vous nous avez fait partager une belle expérience sportive et humaine. Que c'est bon de vibrer comme ça en vous encourageant, quand on est passionné par le sport, c'est le double effet kiss cool. J'espère que vous allez raconter votre épreuve les gars...
Pascale.
lacoste
 
Message(s) : 108
Inscription : 12 Janvier 2014, 21:20

Re: embrun 2014

Message par EmbrunCed » 29 Août 2014, 13:06

oh mais que cest bien de lire des récits comme ca.... que cest bien
un grand bravo a fabienne qui va coatche une fille l'année prochaine une recompense largement méritée.
deux participations... deux finishers...
on l'arrête plus notre fabienne.
tu as ouvert la voie aux filles... qui sera la prochaine...
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Re: embrun 2014

Message par Thiburs » 27 Août 2014, 13:36

Fabienne est en Corse pour se ressourcer et faire qq kilomètres à vélo pour préparer Embrun2015 :D ,
en attendant voici son Embrun2014
\\\
Aller je m'y colle ..
Embrun c'est avant tout 8 mois de préparation. Nous avons mis les compteurs à zéro dès le 1er janvier.
Après une blessure à l'épaule ( 5 mois de jambes en piscine), et une grande détermination j'arrive le 10 août avec 84 km de natation, 4200 km de vélo ( avec qqes .. Cols) et 740 km de cap.
Nous sommes super bien logés dans les montagnes et petit à petit notre gîte se remplis ... Nous finissons à 14 !!
Régime sans résidu et smecta pendant 5 jours ... Vive les biscottes !!!
L'ambiance est excellente, le vieux routard (Thierry) conseille ... On parle Embrun, on respire Embrun, on vit Embrun .
Des le dimanche nous allons soutenir nos 3 compères du club sur le CD, c'était génial .. Finalement le job de supportrice est super facile !!! Seb nous à foutu la trouille .. On ne le voyait pas passer ... Il attendait sa chérie (pascale) ... Sauf qu'elle était devant !! Super blaireau !!! Christian boucle son CD pas très loin du papa de Cédric... Il aura une revanche à prendre ...
Jeudi c'est le tour d'Antoine sur l'embrun kid .. Nous avons tous fait le déplacement .. Le club l'a soutenu jusqu'à la ligne d'arrivée. Il y avait beaucoup d'émotion dans les yeux de Cédric et de fredouille.
La pression monte le vendredi .. Nous nous retrouvons tous au parc à vélo ... Ce sera l'occasion de faire LA PHOTO !!! Avec banderole et T shirt .. Gazou a pensé à tout.
Vendredi soir nous vérifions tous dans notre coin notre caisse ... Froid , pas froid ? Manchettes ? Coupe vent ?? Il y a 2 ans il faisait super chaud mais cette année le temps est incertain .. Il neigeait en haut de l'izoard 2 jours avant ...
Samedi jour J .. Réveil à 3 heures, petit dej avec mon gâteau sport préféré ( berk) ... Nous arrivons dans le parc à vélo vers 4h30 .. Et là le temps passe super vite .. Mais super super vite . je fais la connaissance de mes voisines , on s'en courage et nous nous retrouvons toutes sur la plage dans le noir ... A 5h50 le départ est donné... Gros pari pour moi .. Est ce que l'épaule tiendra ? Je n'ai pas réellement nagé depuis plus de 2 mois .. Je me fais vite rattrapée par les garçons ... 1200 nageurs me doublent ... Je sort au bout d'1h34 déçue par mon temps ( j'avais mis 1h22 il y a 2 ans).... Mais ça c'est fait !!! A moi le vélo !!! La transition est galère car les manchettes collent et j'ai du mal à m'habiller .... Sur le vélo j'ai la rage ... Mon compteur ne fonctionne pas et je n'ai comme repère que ma montre et les panneaux de l'organisation ... Donc sur tout le parcours je calculerai mon heure d'arrivée en me basant sur un bon 20 de moyenne .. Il faut absolument que je rattrape mon retard de natation et que je fasse mieux qu'il y a 2 ans pour avoir plus de temps pour la course à pied, car embrun c'est aussi la gestion du temps par rapport aux délais...
Je décide donc de ne jamais m'arrêter sauf en haut de l'izoard .
Merci le prolongateur !!! Il m'a permis de passer malgré le vent et quel vent !!!
En haut de l'izoard gazou, fany, louloute et Cyril étaient là ... Merci merci cela m'a fait super plaisir ! J'essaie de m'alimenter mais ça passe pas ... J'ai laissé du jus ... J'espère récupérer dans la descente car le plus dur reste à faire ..
Palon, chalvet me scotchent , mais je double , je compte les filles ... Plus de 10 derrière moi .. Je sais qu'elles me rattraperont sur le marathon mais c'est une satisfaction de les doubler ..
Je pose le vélo après 8h38 contente de moi .. Je me fais masser ... Et là je sais que le calvaire m'attend. Je me mets en mode gestion : course marche course marche .. J'ai le bras en écharpe pendant le premier semi ... Je me debarasserai de la ceinture pour le second car mon épaule tiens.
Mais que c'est long .. Je ne bois que du coca et croque du citron ... Cette année pas de vomito !!!
Je vais croiser julien (belle foulée grr) , Cédric qui comme d'hab me motive (on est des les tps), David qui boucle son deuxième semi avec la banane et Mathieu ... C'est génial de pouvoir s'encourager.
Il ne me reste plus que 10 km ...et là mon sauveur !! Jacques me rejoins et me soutiendra jusqu'à l'arrivée. L'ambiance est énorme .. Je suis épuisée mais arrive à courir dès que je vois un groupe .. Les cloches me supportent, me poussent .
Dernier passage sur la digue ( on y passe 4 fois).. Je regarde ma montre je ne suis pas loin des 6 heures (mon objectif), je ne m'arrête plus l'arrivée n'est plus loin .. Je retrouve France et eve , elles passerons la ligne avec moi .. 16h38 ! Je retrouve Christophe qui est juste devant moi .. On tombe dans les bras l'un de l'autre ... C'est bouclé ON EST FINISHER !!!
Merci aux filles (France, Ève, Chloé, laurine, marie etc ..) et leurs CLOCHES, Christine, zinette et Laurence, Cyril, pascale et seb, papa et maman Vincent, papa et maman bourricaud... Bref un grand merci à tous ... Un grand merci à tous les inconnus qui dans la ville au bord de la route m'ont encouragée.
Je finis dernière du classement ... Cette place me colle à la peau ...
Fabienne
Thiburs
 
Message(s) : 249
Inscription : 01 Août 2013, 14:53

Re: embrun 2014

Message par EmbrunCed » 17 Août 2014, 10:11

on etait present mais que cest bon d'avoir une camera a bord qui nous raconte.
vivement les commentaires des autres seb christian et les 10 pour faire vivre un peu plus cette course mythique et surtout donner envie....
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

PrécédentSuivant

Retour vers Commentaires des Courses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron