Hommage à Alex

Les informations, les manifestations, pour tout savoir tout connaitre c'est ici

Modérateur: Thiburs

Re: Hommage à Alex

Message par thbilley » 13 Septembre 2016, 18:36

Hello. Voila le classement. Eh oui les organisateurs nous ont classé ! LA CLASSE. Ceci malgré le relai et un coureur sans dossard. Merci à eux ils auront témoigné d'un grand respect pour Alex , sa famille et ses copains. Sur la même page en bas , Flavie qui a pris une pénalité de 3mn , est classée derrière. Thierry baron a fini et il n'est pas dernier , loin de là. Très bonne soirée à tous. Thierry Billey
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
thbilley
 
Message(s) : 799
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: Hommage à Alex

Message par Christophe Hamon » 12 Septembre 2016, 09:02

Nouveau dans le club, j'ai pas eu l'occasion de te connaître... je n'ai donc pas d'anecdote à raconter mais j'ai une reel pensée pour la famille...
Christophe Hamon
 
Message(s) : 69
Inscription : 23 Janvier 2015, 20:55

Re: Hommage à Alex

Message par thbilley » 11 Septembre 2016, 21:46

IMG_8642SaintJean.jpg
IMG_8642SaintJean.jpg
Bonsoir à tous. Ce matin partait le L De saint Jean de Luz . Alex était inscrit et devait courir avec Flavie et Thierry Baron. Grosse émotion au départ et Michel Mondory avait les yeux plein de brume. Un hommage a été dit par les organisateurs et Alex a été applaudi pendant une minute. Ensuite la course et les triathlètes ont repris leurs droits. Trois potes ont couru pour Alex : Piéric , malgré le peu d'expérience, a nagé comme si il pilotait son Rafale , en évitant les pièges du départ et en finissant comme un avion. Manu a pédalé dans l'arrière pays et a du avoir des pensées émues devant la beauté du paysage. Enfin Thierry (Lécine) a foulé le bitume entre saint Jean et Socoa pour finir sur la ligne avec Flavie. Merci aux arbitres et aux organisateurs d'avoir permis ce relai et de m'avoir autorisé (Sans dossard) à accompagner Thierry sur la course à pied. Flavie , après son arrivée, nous a rejoins pour passer la ligne . Alex bien sur était dans nos esprits et notre émotion le traduisait bien; Merci à Michel (Mondory) pour les quelques phrases en mémoire d'Alex . Thierry Baron est arrivé un peu plus tard. Voila , une page se tourne . Prenez autant de plaisir et de bonne humeur à chaque triple effort qu'Alexandre. Très bonne soirée et portez vous bien Thierry Billey
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
thbilley
 
Message(s) : 799
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: Hommage à Alex

Message par thierrybaron46@ » 10 Septembre 2016, 22:47

En tant qu'ancien président de notre club, j'ai eu à signer la licence d'Alex, je me souviens parfaitement de ce moment, cette force joyeuse qui émanait de tout son être, je ne fut pas surpris de le voir s'élancer très rapidemment sur l'ironman de Barcelonne avec un super chrono.
Je sais aussi combien dans quelques heures il aurait aimé être avec nous à St Jean de Luz cet endroit qui lui ressemble beaucoup, la puissance de l'océan conjugué à la force de la montagne, une nature qu'il aimait tant.
Alors, pour toi Alex pour ta famille tout tes proches, je porterai un brassard noir tout au long de l'épreuve Half, ta disparition est injuste et douloureuse. Mais nous ferons en sorte que ton esprit soit sur cette épreuve.
thierrybaron46@
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Août 2015, 08:25

Re: Hommage à Alex

Message par CarineC » 09 Septembre 2016, 15:22

Il y a 14 ans, un soir d'hiver, Ludo avait invité à la maison un jeune couple tout juste installé à Cahors. J'ai vu arriver Amélie et Alex un couple superbe plein de sourire.
J'avais préparé une énorme tartiflette (bon plat d'hiver). Je me souviens que Ludo m'avait dit qu'il y en avait 10 fois trop pour 4!
Mais non, rien ne faisait peur à Alex quand il s'agissait de manger ! et la tartiflette y était passée ! C'était ça Alex il croquait tout à pleines dents.
Après cette soirée nous sommes tous les 4 devenus amis avec des sorties VTT, des journées ski, toujours un peu, beaucoup casse cou. Un jour même Alex avait réparé le poignet cassé de Ludo avec une chambre à air en plein milieu de la campagne! ou encore des parties de chasse aux œufs avec les enfants, de soirées de copains., de week-end, j'en passe et des meilleurs... Et puis on t'avait aussi choisi, avec Amélie, comme parrain et marraine de nos jumeaux, chacun le sien, histoire de sceller notre profonde amitié...
Je ne rajouterai pas qu'Alex laisse un grand vide, pas besoin de le dire pour le ressentir.....Il y aura un avant et un après ....
CarineC
 
Message(s) : 7
Inscription : 16 Mars 2015, 11:26

Re: Hommage à Alex

Message par Christophe » 08 Septembre 2016, 18:15

J'ai connu Alex il y quelques années. Il est arrivé au club avec son beau-frère et pour objectif de faire d'entrée un Ironman ! Qui était cet hurlu berlu à la forte personnalité et qui dégageait une énergie extraordinaire ???
J'ai participé avec lui à son premier triathlon distance M dans le cadre de sa préparation. J'ai découvert un super athlète, qui apprenait très très vite les secrets du triple-effort. J'étais devant lui après le vélo et nous nous croisions sur la course à pied dans la chaleur d'un beau dimanche de juillet à Villeneuve sur Lot. Tapes dans la main, encouragements ... Avec sa verve habituelle, il me chambrait me disant qu'il allait me croquer ! Et en effet il me rattrapait petit à petit ... Dans un sursaut d'orgueil j'ai accéléré et il a fini sur mes talons ... J'avais eu chaud ! Accolade à l'arrivée, franche rigolade ... Je découvrais un super mec !
Depuis nous nous retrouvions régulièrement le samedi ou le dimanche pour de belles sorties vélo entre copains. Quand il se pointait sur le lieu du RDV, on savait que la sortie allait être pour le moins "animée". Il nous flinguait dans chaque bosse, le sourire aux lèvres ! Et il la ramenait toujours avec sa gouaille habituelle ! Mais toujours dans le respect et la gentillesse. Un sacré mec je vous dis ... Ha, si ... j'oubliais : entre temps, il s'était fait l'ironman de Barcelone en 11 h 00 ... Temps canon pour un débutant !

Aujourd'hui je ne crois toujours pas à son départ ... C'est pas possible... Il nous a encore fait une blague dont il a le secret ... Samedi ou dimanche il va ramener sa fraise, l'oeil malicieux et le sourire aux lèvres !

Je rêve, la vie est dure ... Comme disait Pagnol," ainsi va la vie des hommes, quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins ... Ce n'est pas la peine de le dire aux enfants"

Alex tu fais partie de mon Panthéon des femmes et des hommes d'exception au côté de Patrick BERAULT, Laurent FIGNON,Florence ARTHAUD, Patrick EDLINGER ou Eric TABARLY tous brûlés par leur passion... Des vies courtes mais tellement intenses ...

Dans nos têtes et nos coeurs tu es toujours là. Il y aura à jamais une place pour toi au guidon de nos vélos ou sur les chemins de montagne que l'on va continuer à parcourir avec rage et envie. Pour toi.

Christophe TORNEL
Christophe
 
Message(s) : 113
Inscription : 27 Septembre 2013, 20:32

Re: Hommage à Alex

Message par caumont » 08 Septembre 2016, 11:09

Son sourire , sa joie de vivre communicative , son amour de la nature , de l'autre , son gout de l'effort , autant de chose qui faisait d'Alex un sacré mec attachant !

Après une ultime journée passée dans ses montagnes tant chéries , il s'est éteint dans son sommeil , laissant orphelin sa femme , ses filles et tant d'amis ou de copains!

Aujourd'hui , il laisse un vide pour toutes et tous , mais après tout , il nous a peut-être aussi , montré que la vie est un bien précieux dont il faut savoir se délecter chaque jour .... !

Je ne t'oublierais pas ,,,,,,,,, On ne t'oubliera pas !!! :oops:
caumont
 
Message(s) : 90
Inscription : 03 Septembre 2013, 20:56

Hommage à Alex

Message par Thiburs » 08 Septembre 2016, 08:37

Vous pouvez laisser ici un mot, une pensée...
Dernière édition par Thiburs le 08 Septembre 2016, 15:51, édité 1 fois.
Thiburs
 
Message(s) : 249
Inscription : 01 Août 2013, 14:53


Retour vers La Vie du club

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron