Matos

Les informations, les manifestations, pour tout savoir tout connaitre c'est ici

Modérateur: Thiburs

Re: Matos

Message par thbilley » 28 Juillet 2014, 11:00

Salut à tous . demain soir , à l'Archipel je vais donner un maillot à Christian pour le sublimer aux couleurs du club . Si vous avez un maillot ou cuissard à faire imprimer faites le savoir . Thierry
thbilley
 
Message(s) : 795
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: Matos

Message par thbilley » 15 Décembre 2013, 16:02

Salut . Petit bricolage cet après midi ; capot de poignée enlevé et quelques goutte d'huile dans tout les trous que j'ai pu trouver . On verra lors de la prochaine sortie .
Jai monté également la cassette 30 dents . Ca accroche avec le dérailleur ultegra ancienne génération . Je crains une note de frais plus importante que prévue ( Achat dérailleur ultégra dernière génération , JP nous donnera les références précises ) .Enfin de façon étonnante cette cassette Tiagra se monte sans la petite rondelle au niveau du grand pignon . Bonne soirée . Thierry
thbilley
 
Message(s) : 795
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: Matos

Message par dvtri46 » 10 Décembre 2013, 16:16

Salut titi,
Ca m'est arrivé sur des poignées qui ont qques Km, essaye de mettre une petite goutte d'huile dans le mecanisme de la poignée, ca "remouille" la graisse d'origine et ca les remets comme neuves!
A plus et tiens nous au courant
dvtri46
 
Message(s) : 87
Inscription : 06 Juin 2013, 15:32

Re: Matos

Message par EmbrunCed » 10 Décembre 2013, 14:47

tu peux essayer en relavant le caoutchouc de mettre du wd40 car avec la pluie que l'on prend certaine pièces peuvent gripper.
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Re: Matos

Message par EmbrunCed » 10 Décembre 2013, 14:45

Ah la c'est sur ça doit être ca. Si c'est pas un réglage... Shimano c'est nul !!! :shock: alors c'est la poignée.. hihi ;)
bon courage :roll:
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Re: Matos

Message par thbilley » 10 Décembre 2013, 13:36

Salut . Les cables et gaines sont neufs . A priori pas de soucis sur le derailleur qui est aussi neuf . J'avais les poignées sur mon autre vélo avec le même problème . Je crains un problème dans la mécanique de la poignée . pas trop chaud pour la démonter
thbilley
 
Message(s) : 795
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Re: Matos

Message par EmbrunCed » 10 Décembre 2013, 11:48

Salut.
Je pense que ca peut venir de deux choses.
Soit le cable est use ou na plus de lubrifiant dedans. L'enlever et mettre de la graisse dans la gaine
Ou le derailleur qui manque de gras dans les axes de mouvement.
Cedric
EmbrunCed
Administrateur
 
Message(s) : 218
Inscription : 03 Juin 2013, 13:28

Matos

Message par thbilley » 09 Décembre 2013, 22:28

Une rubrique matos dans la vie du club . Questions techniques , recherche de pièces , conseils etc... Nos experts vous répondront .Attention on y connait rien en matière de grille pain .
Question de moi même : Problème de poignée Shimano Dura ace coté dérailleur arrière . Les vitesses montent sans soucis mais ne descendent qu'après plusieurs sollicitations . Cela m'a couté plusieurs pancartes ( Christophe Méhaut comprendra ) . Qui connait le remède en dehors de changer la poignée . Bonne soirée
thbilley
 
Message(s) : 795
Inscription : 19 Septembre 2013, 21:30

Précédent

Retour vers La Vie du club

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron